Festival de la Plaine

Festival de la Plaine

Festival de la Plaine 2012 - Articles de Presse

FESTIVAL DE LA PLAINE

Articles de presse

 

Quelques articles parus à l'occasion de la 5ème édition du Festival de la Plaine à Barges du 26 au 28 octobre 2012.

 

En cliquant sur les images, elles s'agrandiront et vous pourrez mieux les voir et les lire.

 

Article du Bien Public par Guy Morot

le jeudi 25 octobre 2012

 

 

Article du Bien Public par Guy Morot

le mercredi 31 octobre 2012

 

 

 

 

Le Bien Public - Novembre 2012

 

Tenu à bout de bras par Pascal Marchand et le Théâtre du Puzzle, section du comité d’animation, la 5 e édition du Festival de la plaine a connu un succès, ô combien mérité.

Le succès des huit spectacles proposés pendant trois jours ne s’est pas toujours mesuré en nombre de spectateurs (30 à 100, selon les spectacles) mais la convivialité, les échanges, les rencontres entre comédiens et le public resteront les ­moments forts de ce festival.

Vendredi, le festival s’est ouvert par une pièce de Pascal Mullard : Eva. Le public a apprécié les échanges, les confidences intimistes entre Eva (Claudie Tenacci), une femme d’âge mur qui vient voir sa fille, et Ted (Jean-Luc Édouard), avec qui celle-ci partage sa vie.

Samedi, l’après-midi a débuté par un café littéraire proposé par le Théâtre des deux trémas, puis la troupe des Gueumis a occupé la scène avec sa dernière création Oups.

Un public ravi

La Compagnie des Déniapés, issue de l’atelier théâtre de l’association Renouveau, a permis de découvrir les aléas de la colocation. À 19 heures, sur des textes de Dubillard, la Compagnie d’Ézinguée a jeté un regard acide et réaliste sur la société.

À partir de 21 heures, un concert a emmené les amateurs de chanson française, tout d’abord avec les textes de la chanteuse Céline du groupe Capella, puis le groupe Ancavamuerta et, pour terminer, Olivier et ses à-côtés.

Le dimanche matin, la ­chorale Clairdor de ­Chevigny-Saint-Sauveur, ­dirigée par Jean Gueneau, a enchanté l’auditoire avec un répertoire aux couleurs à la fois classique et régionales qui s’est achevé par la Fricassée bourguignonne.

À 17 heures, le festival s’est refermé avec Perdus de rue par la Compagnie des Aligotés : une virée réjouissante dans les relations humaines avec des sommets d’humour et d’irrévérence.

 

Liens directs vers le site du Bien Public :

Article Bien Public - 5 octobre 2012

Article Bien Public - 25 octobre 2012

Article Bien Public - 31 octobre 2012

 

A bientôt pour le Festival de la Plaine 2014...



01/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres