Festival de la Plaine

Festival de la Plaine

Festival de la Plaine 2014 - One Man Show - Christophe Robin "La mariée était moche" - 26-10-2014

Festival de la Plaine

Salle polyvalente de Barges

Dimanche 26 octobre à 15 heures 

 

Christophe Robin - La mariée était moche 06.jpg

 

Ce fut un grand moment du Festival. Le One-Man-Show de Christophe Robin d'un humour décapant a fait exploser la salle de rire, à s'en faire mal aux zygomatiques. La galerie de personnages de "La mariée était moche" (que l'on peut retrouver dans la vidéo ci-dessous) est fabuleusement drôle, de Ludo le "réjisseur" à sa grosse mère, en passant par Hans l'artiste illuminé ou le producteur désespéré, sans oublier Christophe Robin dans "son propre rôle". 

On peut y ajouter une pléiade de personnages  étranges qui viennent ajouter du piment à cet humour burlesque irrésistible : un chien dont Ludo ne se rappelle plus de la "marque", une licorne et un dragon entre autres. Bref un grand délire pour le plus grand plaisir des spectateurs qui se sont engouffrés sans hésitation dans l'univers comique de Christophe Robin. Avec délice, l'humoriste joue sur l'autodérision. Et surtout, il sait garder de la tendresse pour tous ses personnages, même les plus ridicules. C'est pour cela qu'ils sont touchants et drôles. Il n'y a jamais de méchanceté dans les propos, seulement le goût de la provocation et de l'humour décalé.   

Certes, la mariée était moche. Au vu de la description, il n'y a pas à en douter, même si elle est quand même "gentille". Mais surtout , "La mariée était moche" est un spectacle ébouriffant et étonnant, plein d'inventivité et de créativité.

D'autres représentations sont prévues. Il ne faut surtout pas les manquer. 

 

Christophe Robin - La mariée était moche 13.jpg

 


Galerie-Photos



13/10/2014
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres