Festival de la Plaine

Festival de la Plaine

Le lien Comité d'Animation / Théâtre du Puzzle

C'est un lien très fort qui unit le Comité d'Animation de Barges et le Théâtre du Puzzle. Collaborant depuis maintenant sept ans, chacune des deux associations met ses compétences au service de l'Atelier-Théâtre. D'un point de vue administratif, l'Atelier dépend du Comité d'Animation. Le Théâtre du Puzzle apporte son matériel et prend la responsabilité pour la création artistique.

Le Comité d'Animation connaît très bien tous les élus locaux, les responsables d'associations de la Plaine et la population locale.

Le Théâtre du Puzzle crée le contact avec d'autres troupes et d'autres artistes, en particulier sur le secteur urbain de Dijon.

Cette complémentarité des deux associations profite à tout le monde, et en fin de compte au public. Rien ne serait possible sans l'existence et l'entente entre elles deux. C'est un lien tissé avec le temps, à partir d'un contrat clair et signé, d'une confiance réciproque et d'une amitié solide.  

 De cette entente, sont nées "Vivement la retraite", "Le Blues des lutins", "Dans les Griffes de V V", " La Grande Ceinture" (deux versions, une en 2001 et une autre en 2007 qui continue toujours de tourner), "L'Homme en Costard Cravate qui lit son journal", "L'Homme-Puzzle / Version flamenco" "Déménagement à Valence", "Petit Kiko" et "La Caisse du Docteur Pinchon", soit une dizaine de créations.

A cela, on peut ajouter la co-organisation des deux premières éditions du Festival de la Plaine en 2004 et 2006.  

 

free music


03/05/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres