Festival de la Plaine

Festival de la Plaine

Théâtre du Puzzle / La Femme qui danse sur le sable

La Femme qui danse sur le sable

 

Dans le cadre d'un mois sur la thématique du désert à la Médiathèque de Sennecey-lès-Dijon, le Théâtre du Puzzle a créé en 2009 une nouvelle pièce en direction des enfants et des adultes :

 

"La Femme qui danse sur le sable".

 

Le sujet ? La vie dans le désert, ses habitants, ses esprits, les éléments entre autres le vent et l'eau, au travers des contes.

Pour ce spectacle, le Théâtre du Puzzle a collaboré avec Philippe Thouvenin qui a réalisé le mobile des sculptures des esprits du désert. Ces sculptures sont toujours exposées sous la dôme vitrée de la Médiathèque de Sennecey.

Philippe Thouvenin avait exposé au Festival de la Plaine en novembre 2008.

 

 

Pour cette création, s'est renouvelée la collaboration entre Pascal Marchand et Chrystelle Sulejmani comme c'était le cas pour le spectacle "Nina et Nino un Jour de Poudre" en programmation depuis décembre 2008.

Les enfants et adultes spectateurs sont invités à entrer dans l'univers des Touaregs, à se laisser guider dans ces grands espaces de sable et de roche à la recherche de l'eau, source de vie.

Dans ces lieux inhospitaliers et immenses, les légendes vont bon train. Ce sont elles qui servent de vecteur au voyage. Voyage aux senteurs de thé et d'épices, de soleil et de nuits étoilées. Voyage guidé par la Prince Mamadou et la Princesse Femme.

La première de ce spectacle a eu lieu le vendredi 17 avril 2009 à la Médiathèque de Sennecey-lès-Dijon puis a tourné dans divers salles comme à Quétigny, Semezanges dans les Hautes-Côtes et en Saône-et-Loire.

 

 

"La Femme qui danse sur le sable" sera présentée lors du Festival de la Plaine 2010 le samedi 30 octobre juste avant l'heure du goûter des enfants que ceux-ci pourront prendre sur place après le spectacle.



10/05/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres