Festival de la Plaine

Festival de la Plaine

Festival de la Plaine 2014 - Exposition Sandrine Hergic

Festival de la Plaine - Samedi 25 octobre 2014

EXPOSITION SANDRINE HERGIC

 

Sandrine Herzic 04.jpg 

 

Toute la journée du samedi, les spectateurs ont pu profiter de l'exposition de Sandrine Hergic dont les tableaux abstraits ont offert aux regards des émotions et des interprétations les plus larges. Une phrase a souvent été entendue à ce sujet : "ça me fait penser à..."

La présence des tableaux dans l'espace buvette a apporté une forme d'évasion par les couleurs, les couleurs du coeur comme le dirait Sandrine Hergic. On pourrait ajouter les couleurs du mouvement tant les courbes et le galbé des lignes donnent l'impression d'une vie qui émane de la toile. Chacun a sa petite ou sa grande idée sur ce qu'il voit. Peu importe, c'est un élan de vie qui jaillit des arrondis. Peu de rebords anguleux, aucune pointe où se briserait un espoir. 

Les lignes glissent sur la toile comme un vent de couleur, une brise légère ou un coup de vent qui entraîne dans des dégradés lumineux ou des univers presque en relief, dans des teintes variées et riches, dans un monde sans violence où il fait bon se laisser emporter. 

Le Festival de la Plaine 2014 n'a pu accueillir que cinq des toiles de Sandrine Hergic, la rencontre avec la peintre s'étant faite trop tard pour prévoir les supports adaptés pour plus de tableaux. Espérons que ce ne soit que partie remise. 

 

Sandrine Herzic 01.jpg 

 

Sandrine Herzic 05.jpg 

 

Galerie-Photos

 



28/10/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres