Festival de la Plaine

Festival de la Plaine

Interview de bénévoles du Festival de la Plaine - Fabrice Bérard

Dans la série  "Interviews des bénévoles et des organisateurs du Fesrtival de la Plaine",

voici l'interview n°2,

Fabrice Bérard,

membre du Théâtre du Puzzle.

 

 

 

bache 3000 x 1000 mm.jpg

 

1/ Que représente le Festival de la Plaine pour toi ?

 

ça représente une nouvelle expérience très excitante (premier festival pour moi).

 

 Qu’est-ce que cela vous apporte en tant qu’organisateurs ?

 

En tant que novice, je découvre l'envers du décor. La solidarité avec mes compères de la troupe nous aide à supporter le poids de cette lourde responsabilité.

 

2/ Les rencontres d’artistes à l’occasion du Festival de la Plaine sont-elles importantes à tes

    yeux ?

 

Oui car le festival va nous permettre de rencontrer des artistes d'autres milieux (musique, danse, peinture, théâtre) ce qui fera de ce festival un moment d'échange et de partage riche en émotions.

 

3/ Quelle a été ta première pratique théâtrale ? Où ? De quel type de théâtre s’agissait-il ?

 

C'était avec le Théâtre du Puzzle. C'était une pièce écrite par Pascal et Jean Luc, une pièce qui mêle humour, sarcasme et triste réalité sur le monde du travail.

 

4/ Raconte-nous ta première rencontre avec le Théâtre du Puzzle.

 

Je suis venu sur la pointe des pieds, désireux de découvrir le théâtre. Chaleureusement accueilli, je me suis vite senti à l'aise au milieu de cette bande de passionnés.

 

5/ Qu’aimes-tu dans la pratique théâtrale ? Qu’est-ce que cela t'apporte de plus dans ta vie ?

 

Ce que j'aime, c'est  me plonger dans la peau d'un autre, faire rire, partager des émotions, le travail en équipe, surprendre, me surprendre aussi.  Je retrouve une adrénaline très forte similaire à celle éprouvées lors de  compétitions sportives. 

 

6/ Qu’est-ce qui est le plus difficile pour toi dans la pratique théâtrale ? Et le plus facile ?

 

Le plus difficile c'est l'attente avant une représentation, le plus facile c'est jouer car j'éprouve un plaisir énorme.

 

7/ Pratiques-tu un autre art ou une autre activité de loisir ?

 

Je fais pas mal  de sport et je coache une équipe de hand.

 

 

LOgo Théâtre du Puzzle.jpg



21/10/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres