Festival de la Plaine

Festival de la Plaine

Les Aligotés et leur pièce "Le Fils" / La présentation

Ils sont déjà venus en 2006 nous emmener dans l'arrière-salle d'un restaurant où l'on pouvait écouter et vivre les états d'âmes du personnel de service entre deux plats pour la table 17 ou la table 9. Ils s'appelaient alors Théâtre amateur du Rocher des Doms de Talant. Coachés par Pierre Yanelli depuis six ans, le groupe menait son bonhomme de chemin entre ateliers et pièces de qualité.

Besoin d'une autre orientation, envie de prolonger le plaisir d'être ensemble, autrement, de vivre le théâtre, avec la maturité d'une "longue" expérience de création et de jeu. Ainsi sont nés les Aligotés. Pour les besoins du Festival, Pierre Yanelli a accepté de les suivre encore, de les accompagner dans cette pièce créée dans un autre cadre, mais qui reste une oeuvre de ce groupe.

"Le Fils", c'est le nom de la pièce, nous emmène dans l'évocation d'un personnage vu par de multiples personnes qui le connaissent, chacune d'une certaine façon, sans pour autant connaître les autres facettes de sa vie. De l'humour, de la tendresse, des dialogues truculents et caustiques, crus aussi, et surtout beaucoup d'humanité. On connaîtra mieux ce fils, mais surtout on connaîtra mieux ces humains qui, en parlant de lui, parlent beaucoup d'eux-mêmes.

Un spectacle à ne pas rater. La pièce sera jouée en clôture du Festival 2008 le dimanche 2 novembre à 18h30 à la Salle de l'Union à Saulon-la-Chapelle.



11/09/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres