Festival de la Plaine

Festival de la Plaine

Sables

Voici un petit texte qui présente une situation de départ au bord de la mer. La suite c'est à vous de l'écrire. La partie commentaire est réservée à cela. Quand vous écrivez votre chapitre, terminez en ouvrant le champ des possibilités pour celle ou celui qui poursuivra après vous. 

Peut-être cela fera-t-il un joli petit texte à afficher lors du Festival en novembre prochain...

Le petit pont de bois qui permettait de traverser la dune depuis le parking se laissait recouvrir par le sable. Les vents qui parcouraient la côte ramenaient sur les planchettes quelques monticules, comme si la dune cherchait à occuper de sa substance fine un intrus posé là contre son gré. Au loin, la mer lançait son chant de vagues et d'écume qui se terminait en silence sur le rivage avant qu'une autre lame ne le reprenne dans une suite infinie que même la nuit n'arrivait pas à interrompre.
Quand Tony déposa son véhicule sur le parking, il était déjà cinq heures de l'après-midi. La plage était déserte, au moins dans la partie qu'il pouvait apercevoir dans son champ de vision.
A peine eut-il posé le pied sur le petit pont qu'il sentit que cette soirée ne serait pas comme les autres. Une étrange sensation. Quelque chose qui dit que, pour une fois, la vie offrira autre chose que son habituel ennui...


 

free music


05/05/2008
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres