Festival de la Plaine

Festival de la Plaine

Théâtre de la Couline / La Corniche

Le Théâtre de la Couline, on les connaît bien. En plus d'être des amis, ce sont aussi des habitués de festivals en Côte d'Or dont le Festival de la Plaine où ils se sont porduits en 2006 et 2008.

 

Cette année, ils reviennent avec une des scènes de leur dernière création. La pièce complète s'appelle "Petites histoires sans conséquences" qu'on peut aussi lire comme une antiphrase. De cette pièce, il présenteront une longue scène d'une grande drôlerie intitulée "La Corniche".

 

 

Une merveille d'humour à ne surtout pas rater.

 

Imaginez un supporter de l'équipe de France de football regardant un match important contre l'Itale à la télévision lors d'une Coupe du Monde, dans son petit appartement, tout en haut d'un immeuble, dont la fenêtre donne sur une corniche.

Dans l'appartement voisin, une femme que son compagnon vient de quitter décide d'en finir en se jetant de cette corniche. Au moment où elle va accomplir le geste fatal, le supporter ouvre sa fenêtre. Et là, commence cette fabuleuse histoire d'un type tiraillé entre son match à la télé et son instinct qui lui parle d'assistance à personne en danger. Pris entre deux tentations, il se retrouvera dans la plus improbable des aventures dont la corniche servira de décor.

 

Une des plus belles créations du Théâtre de la Couline que le Festival de la Plaine a la chance de pouvoir présenter sur sa scène... corniche.

 



19/05/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres